Combiner protection auditive et communication en milieu industriel

Les opérateurs des milieux industriels doivent faire face à deux problématiques : avoir des protections auditives efficaces contre tous les bruits environnants présents sur leur lieu de travail, et être pourvus d’un équipement de communication performant afin d’échanger en temps réel avec d’autres interlocuteurs. VOKKERO est soucieux de répondre à ces problématiques et propose du matériel adapté, combinant protection auditive dans l’industrie et système de communication performant.

Garantir une protection auditive sur mesure dans l’industrie

Vibrations et chocs d’engins, mise en marche de machines industrielles, utilisation d’outils, déplacements d’objets lourds, ou même explosions… Toutes ces nuisances sonores, communes dans les secteurs de l’industrie, exposent les opérateurs environnants à des risques pour leur santé. Dans les lieux particulièrement bruyants et nécessitant des équipements robustes, les micro-casques anti-bruit VOKKERO sont parfaitement adaptés. Ils allient protection de l’audition et communication claire en milieu bruyant. Grâce à une conception acoustique optimisée et des joints d’étanchéité permettant la réduction des bruits extérieurs, les micro-casques anti-bruit sont de parfaites protections auditives pour l’industrie.

Des modèles de micro-oreillettes VOKKERO sont spécialement conçus pour avoir une protection auditive sur mesure en milieu industriel. Nos solutions de micro-oreillettes peuvent s’adapter sur vos bouchons d’oreilles moulés sur mesure et possèdent ainsi une filtration acoustique optimale et confortable pour les opérateurs. Elles sont également dotées d’une micro-perche qui a la capacité d’atténuer les bruits parasites, ce qui facilite la communication d’équipe.

Les micro-oreillettes VOKKERO sont légères et non encombrantes, tout comme les casques Bluetooth avec conduction osseuse, ce qui fait d’elles des équipements adaptés au milieu industriel et portables toute la journée par les opérateurs.

Communiquer efficacement en milieu industriel

Protéger l’audition de vos opérateurs est essentiel dans tous les secteurs industriels bruyants tels que l’industrie lourde, le BTP, l’industrie ferroviaire, le nucléaire… Pour ne pas couper vos techniciens de leur environnement, et afin d’assurer une communication en milieu industriel maximale, pensez à choisir un système de radiocommunication performant, tel que le talkie-walkie industriel GUARDIAN STANDARD. Ce talkie-walkie permet la communication en milieu industriel, en étant relié aux accessoires de protection auditive de vos opérateurs, et a plusieurs avantages :

  • Sa technologie full-duplex permet d’être en permanence en communication afin que chacun puisse parler sans avoir à enclencher de bouton. Contrairement à un talkie-walkie half-duplex qui empêche l’instantanéité des dialogues et qui ne protège donc pas de prévenir de dangers imminents.
  • Son filtre de bruit breveté VOKKERO détecte et supprime les bruits parasites afin de ne laisser passer que les voix humaines. C’est un gage de qualité pour les opérateurs, car la communication pourra être fluide et efficace, sans bruits environnants. Leur audition sera également d’autant plus préservée.
  • L’autonomie de 12 heures du talkie-walkie professionnel full-duplex GUARDIAN STANDARD permet une communication en milieu industriel tout au long d’une journée de travail.
  • Le terminal GUARDIAN STANDARD est léger (190 g), robuste et étanche, ce qui fait de lui un talkie-walkie particulièrement adapté pour l’industrie.

Notre recommandation de protection auditive pour communiquer en sécurité en milieu industriel

VOKKERO possède une gamme complète d’équipements de communication en milieu industriel. Des produits sont particulièrement adaptés aux lieux bruyants, tels que :

  • Le micro-casque anti-bruit standard qui offre une parfaite protection auditive en industrie et minimise les sons.
  • La micro-oreillette avec protection auditive Elacin, équipée de bouchons d’oreilles moulés sur mesure.
  • La solution STARCOM COTRAL pour une protection auditive sur mesure en milieu industriel, dotée d’oreillettes faites à partir des empreintes d’oreilles de vos opérateurs et d’une micro-perche légère permettant la communication.

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • Les chercheurs des laboratoires du CNRS, Sys2Diag, adoptent les radios VOKKERO

    La collaboration de VOGO et de Sys2Diag ne s’est pas arrêtée au projet EasyCov. Lorsque les chercheurs du fameux laboratoire de recherche ont pris connaissance des fonctionnalités et des performances des systèmes VOKKERO GUARDIAN commercialisés par VOGO, ils ont tout de suite compris l’aide qu’ils pourraient leur apporter dans nombre de leurs tâches quotidiennes.   L’exemple…