Vokkero de plus en plus présent dans le monde de la sécurité

A travers la commercialisation de sa gamme de produits standards, Vokkero® est aujourd’hui sollicité par des grands noms de l’industrie et du BTP comme AREVA, BOUYGUES, EDF, ARCELOR, SAINT GOBAIN, ERDF, le groupe FAYAT…

Dans le cadre de sa participation à Préventica Lyon, Vokkero® candidate pour le prix de l’innovation en présentant le casque communicant Oscar 2.0 sur lequel notre société est intervenue à différents niveaux :

Sur la partie audio :

  • fourniture d’un kit audio comprenant l’intégration dans le casque d’un micro et d’un haut-parleur.
  • Intégration de la technologie Vokkero® permettant la communication de 6 collaborateurs en mode mains libres dans des environnements bruyants

Sur la partie Indicateur de présence de courant alternatif (IPCA) :

  • développement d’un module et d’une antenne permettant de détecter si la voie a réellement été consignée (alerte audio transmise au porteur du casque).

Sur la partie éclairage enfin, 3 positions d’éclairage possibles :

  • « position au repos » du casque correspondant à un simple bandeau lumineux qui permet de repérer la personne qui travaille sur la voie
  • « position de travail » : position médium sur LED longue portée
  • « Position de cheminement » utilisée lorsque la personne se déplace le long des rails.

Ce casque très novateur permet à la fois de protéger, communiquer, éclairer & être vu, et de détecter la présence de courant alternatif.

Venez faire des tests grandeur nature sur Préventica Lyon (stand F26 – code EILY053) ou A+A Düsseldorf (stand 6E78), vous serez bluffé par l’efficacité de nos systèmes de communication et casques communicants qui peuvent améliorer la sécurité de vos équipiers …

Partager cet article :

Autres articles en lien

  • French Tech Montpellier : VOGO dans le Top 10 de 2018

    Le 2 janvier 2019, Actu.fr publie sur son site web le Top 10 des startups montpelliéraines en 2018, dont VOGO fait partie :     « C’est l’année Vogo ! Créée en 2013 par Christophe Carniel, la sport-up (20 collaborateurs fin 2018) voulait être la première « sportech » française côté en bourse. C’est fait : début décembre, VOGO a levé plus…